S’il a été inauguré en grande pompe le mercredi 14 novembre, ce n’est que le 15 au matin que les clients du City Concorde ont pu découvrir le tout nouveau « lifestyle center », sa toute nouvelle extension.
Plus que l’agrandissement du centre commercial, c’est la volonté d’en faire un lieu de vie, urbain, convivial et trendy qui est à l’origine de ce projet. Un parti pris que l’on retrouve dans la sélection des nouvelles enseignes qui « viennent renforcer l’offre actuelle avec un univers jeune et ouvert aux nouvelles tendances », précise le communiqué. Marques exclusives, à l’instar de Acuitis, Paris 8 (qui ouvre par la même occasion sa onzième boutique au Grand-Duché, ndlr.) ou United Colors of Benetton et Sisley ; de commerçants indépendants, comme Tagua Concept Store ou Asport – Scoop 86, la sélection se veut pointue et exigeante et résolument contemporaine.
Même constat du côté des enseignes de restauration, qui, résolument tendent vers le haut de gamme : les Cocottes de Stéphanie Jauquet, Apothecary – un bar à jus de fruits et de légumes pressés à froid, une première à Luxembourg – Maus Kaffi (un univers entièrement dédié aux thés et cafés) et, surtout, le Skybar. Dernier concept de Christopher Rahme (fondateur des Café des Capucins et restaurant L’Avenue, ndlr.), cet espace unique de 360m2 – dont 180 situés en terrasse sur le toit du City Concorde – proposera à la clientèle un étonnant restaurant-bar et une carte internationale qui plaira aux petits comme aux grands. Les lieux accueilleront également différents événements : afterworks en semaine, brunchs dominicaux. A noter que l’ornement des plafonds a été confié à l’artiste Samuel Levy.
À découvrir également, un espace consacré au bien-être avec l’ouverture 7j/7 de CK Fitness, ainsi l’espace beauté Françoise Urban Beauty Retreat.
Des surprises à venir
Si les clients peuvent déjà se réjouir de toutes ces nouvelles opportunités de shopping, ils seront encore plus heureux de savoir que des nouveautés se préparent. Aisni Bigor ouvrira d’ici à la fin de l’année un espace encore plus grand, au rez-de-chaussée du mall ; tandis que les enseignes Solar, Rituals et Sichel Loft ouvriront prochainement.