Le chef charismatique annonce ce lundi 20 août son arrivée imminente au pays du Soleil-Levant, où nombre de ses confrères pâtissiers et chocolatiers ont déjà ouvert des adresses.
Christophe Michalak ouvrira le 5 octobre prochain sa première boutique au Japon. Le chef pâtissier à l’univers rock’n roll et porté par les super-héros entrera de la plus belle des manières puisque Michalak s’est offert une adresse à Omotesando, situé dans le célèbre quartier de Shibuya, que l’on compare à l’avenue des Champs-Elysées.
Sur son compte Instagram, Christophe Michalak se dit “tellement fier et heureux d’être dans un pays si merveilleux”. Son message est accompagné d’une affiche présentant ses desserts emblématiques, dont sa célèbre gamme “Kosmik” à laquelle les Japonais vont donc goûter. Ces derniers découvriront aussi les tablettes de chocolat du chef parsemées de noisettes, baptisées “klakette”.
En France, le chef pâtissier qui a aussi connu une carrière télévisée, tient deux boutiques à Paris ainsi qu’une école de pâtisserie et un café où l’on peut déjeuner ou prendre le goûter.
L’ancien chef pâtissier du Plaza Athénée n’est pas le premier Français à convoiter le marché japonais. Le chocolatier Jean-Paul Hévin est une star là-bas, avec pas moins de douze points de vente. Les gourmandises de Pierre Hermé sont tout autant vénérées puisque le Picasso de la pâtisserie y a bâti un empire sucré de quinze adresses. Le Lyonnais Sébastien Bouillet se partage toute l’année entre son laboratoire de la Croix-Rousse et Tokyo. La Maison du Chocolat est pour sa part connue à Tokyo et Osaka.