C’est avec beaucoup d’émois que nous vous annonçons l’ouverture de la première boutique du créateur parisien.
En vitrine, les souliers trônent sur d’incroyables et fabuleux pouffes tressés, dont on apprend qu’ils sont confectionnés à la maison pour la CSAO, une association de Côte d’Ivoire. «Chaque boutique est singulière, et se caractérise par une identité propre. La sélection est également propre à chacune, afin de conserver une idée d’exclusivité», nous explique Sophie Caruso, la souriante et avenante gérante de la boutique luxembourgeoise, située en bas de la rue Philippe II. «Bien sûr, nous possédons les modèles classiques, mais nous avons également quelques pièces plus pointues, comme des bottines et des sandales.» Nous lui demandons quelles sont ses préférées, ce à quoi elle confesse qu’il s’agit des Loulouboot. En ce qui nous concerne, nous ne savions pas où donner de la tête, tant les modèles, exposés dans des niches, façons boudoirs, nous faisaient de l’œil.
La boutique de Luxembourg – de 150 m2 répartis sur deux étages – présente la collection femme, évidemment, ainsi qu’une sélection restreinte de la ligne beauté, comme les vernis à ongles, mais également la collection homme et une sélection de sacs à main et pochettes.
La boutique participera aux Vignes, le 22 septembre prochain, mais quelque chose nous dit que l’on s’y croisera sûrement avant!
Christian Louboutin, 25A rue Philippe II, Luxembourg-ville.