Parce que le bâtiment qui l’abritait depuis sa création en 2017 s’apprête à être détruit, Chiche ! posera ses couteaux – définitivement – à deux pas de nos bureaux, au Limpertsberg (ô joie).
Il faudra toutefois faire preuve d’un peu de patience, l’ouverture est prévue pour l’automne.
Projet à la croisée de la gastronomie et de l’humain, l’aventure Chiche avait débuté en 2017, avec le Syriously, sous la houlette d’un ambitieux quintet : Marianne Donven, Pitt Pirrotte, Frédérique Buck, Isabelle Dickes et Chadi Bekdach. Leur souhait ? Permettre à des réfugiés de s’insérer dans la vie luxembourgeoise en leur offrant un travail.
Très vite, le premier restaurant solidaire – inédit au Grand-Duché – avait laissé sa place au Chiche ! qui, lui aussi avait très vite trouvé son public, et ce notamment grâce à la qualité de sa cuisine – et notamment ses falafels –, et son rapport qualité/prix, inédit lui aussi au Luxembourg. Ajoutez à cela une atmosphère des plus conviviales, le concept était voué au succès et ne s’est jamais démenti depuis.
Pire, Chiche ! avait fait des émules, se déclinant à l’envi avec le Chiche ! Garden et le Back Chiche, dédié à la tradition culinaire afghane.
Chiche ! en CDI
Après avoir vagabondé de Hollerich à Beggen, le restaurant syrien élira donc domicile pour de bon en plein cœur du Limperstberg, rue Pasteur, en lieu et place de la pizzeria Da Vinci. Les travaux battent leur plein, afin de pouvoir ouvrir dès la fin septembre. Une sédentarisation, mais surtout une belle expansion, car toute l’équipe du Chiche – augmentée pour l’occasion – jouira de quelque 600m2, dans lesquels ils pourront accueillir, chaque service, 230 couverts. En outre, de par sa position stratégique jouxtant de nombreux lycées et bureaux, l’offre sera étoffée d’un take-away, avec des formules lunch spéciales.
Dans l’assiette, en revanche, rien ne changera. Les habitués y retrouveront avec la même joie les moult et délicieuses spécialités levantines à l’origine de la renommée des lieux.
Chiche !, 20 rue Pasteur, Luxembourg (Limpertsberg), ouverture prévue le20 septembre
Crédit photo : Facebook/Chiche !