Un après après une première collaboration placée sous le signe du glamour, Damart et Chantal Thomass remettent le couvert pour les fêtes de fin d’année avec une collection de prêt-à-porter.

Le Thermolactyl, la mythique matière anti-froid de Damart, vient côtoyer les codes emblématiques de la créatrice, à savoir l’esprit masculin-féminin, la dentelle de Calais et les broderies. La collection est à découvrir dès le 13 novembre prochain.

Allier féminité, glamour, confort et matières fonctionnelles : tel est le défi que Damart et Chantal Thomass se sont lancé avec cette seconde collection de prêt-à-porter faite de broderies, de dentelle, de noeuds et de motifs modernes et féminins. Le tout placé sous le signe du noir, symbole d’élégance.

“Pour la première fois de ma carrière, j’ai décidé, avec Damart, de créer une suite à une collaboration et de revenir à mes premières amours : le prêt-à-porter. Le terrain de jeu qu’offre le Thermolactyl, ce textile à la fois iconique et technique, est formidable pour un créateur”, confie Chantal Thomass dans un communiqué.

Pour cette capsule, les deux marques signent une grande première. Le Thermolactyl se transforme désormais en perfecto chic et intemporel – pièce maîtresse de cette seconde collaboration – proposé pour l’occasion à prix accessible (129 euros).

“Cette saison, j’ai découvert un Thermolactyl degré 5, ultra épais, à la structure proche du néoprène, incroyable à travailler. L’idée du perfecto dans cette matière aux pouvoirs anti-froid est devenue une évidence”, poursuit la créatrice de mode.

La collection est complétée par un body, un top et une robe lavallière, un top col roulé, une jupe patineuse, une robe frou-frou, un pantalon, une jupe midi, un sweat ou encore un legging.

Les essentiels de la ligne Damart x Chantal Thomass seront mis en vente dès le 13 novembre prochain dans l’ensemble du réseau de magasins Damart et sur www.damart.fr/chantalthomass.