Depuis le 7 décembre, après sept semaines de travaux de rénovation, les fidèles clients d’Oberweis peuvent à nouveau commander quelques douceurs et les déguster sur le pouce, au rez-de-chaussée de la boutique Grand-Rue. Le traiteur luxembourgeois a recréé l’esprit de son magasin de la Cloche d’Or et a pensé un espace mettant en valeur l’ensemble de ses créations.
Se renouveler sans cesse, telle est la force d’Oberweis. Après sept semaines de travaux, le magasin Oberweis, situé au 16 Grand-Rue, a rouvert ses portes au début du mois de décembre. Le rez-de-chaussée a été entièrement rénové. Il comprend un tout nouveau comptoir et un espace de restauration, pour consommer un café ou un lunch sur le pouce. Une vingtaine de clients peuvent s’y installer. L’entreprise familiale a voulu récréer un esprit brasserie parisienne. Une immense fresque peinte par l’artiste Akram Sultan, longue de dix mètres représentant la Grand-Rue au début du 20e siècle, habille le mur de cet espace salon de thé.
Un seul et même comptoir
Le salon de dégustation plus intime, situé à l’étage, est resté quant à lui tel quel. Ce changement de look rappelle l’esprit du magasin de la Cloche d’Or. L’offre sucré et salé est concentré au même endroit et permet de faciliter l’expérience client. « Nous sommes très fiers et très contents du rendu. Les premiers retours clients sont hyper positifs, c’est toujours très gratifiant », note Bob Oberweis, qui incarne la troisième génération de l’entreprise familiale, a pris part à ce renouveau. Et afin de mettre en valeur les nombreuses créations réalisées dans les ateliers, le traiteur luxembourgeois a installé un tout nouveau système d’éclairage. « Un immense travail a été réalisé sur l’exposition du pain afin de le mettre en valeur. La lumière, plus chaude qu’auparavant, sublime l’ensemble de notre gamme », souffle le pâtissier Louis Oberweis.