Devenu une icône de la parfumerie, le flacon de Chanel N°5 revêt pour la première fois une robe rouge, une couleur que l’on a pu apercevoir à maintes reprises dans la mode, les accessoires, la joaillerie et le maquillage de la maison française.
“Couleur de la vie, du sang”, comme le disait Mademoiselle Chanel elle-même, le rouge symbolise également la passion, la féminité et l’audace. Il n’est donc pas surprenant de découvrir le plus mythique des parfums Chanel, le N°5, avec une robe incandescente.
Imaginé par Mademoiselle Chanel il y a près de 100 ans – en 1921 précisément – le flacon rectangulaire surmonté d’un bouchon facetté de Chanel N°5 a traversé les époques, ne voyant que très peu évoluer sa silhouette au fil du temps. En 2018, l’iconique bouteille se dévoile dans une nouvelle teinte, le rouge, à travers non pas une mais trois éditions limitées.
La maison française a relooké les flacons de l’Eau de Toilette N°5 L’Eau et de l’Eau de Parfum N°5, leur offrant un contenant en verre rouge teinté. Elle propose également une version d’exception du flacon emblématique de L’Extrait N°5, dans un format de 900 ml, décliné pour l’occasion en cristal rouge Baccarat. Une édition limitée à seulement 55 pièces numérotées dans le monde, dont seulement 8 en France.
L’eau de toilette et l’eau de parfum N°5 Red Edition (150€ les 100 ml), ainsi que N°5 Extrait Baccarat Edition Limitée (28.000€ les 900 ml), sont disponibles en avant-première dès aujourd’hui, lundi 15 octobre, sur le site www.chanel.com, puis en boutiques dès le 2 novembre.