Lancée en 2000, la montre J12 de Chanel célèbre cette année son 20e anniversaire en grande pompe avec la participation de six muses de renommée mondiale. Lily-Rose Depp est la première à souffler ces vingt bougies à travers une campagne dans laquelle elle revient sur ces deux dernières décennies.
Faite de céramique et d’acier, la J12 de la maison Chanel est rapidement devenue une icône horlogère, auréolée pour son design unique mais également pour sa résistance et sa technicité de pointe. Pas moins de deux décennies après son lancement, la montre séduit toujours autant comme en témoigne sa dernière récompense obtenue au Grand Prix d’Horlogerie de Genève 2019 dans la catégorie “Montre Dame” pour le modèle J12 Calibre 12.1.
La maison de la rue Cambon célèbre aujourd’hui le 20e anniversaire de cette icône avec six muses d’exception qui ont toutes accepté d’apparaître dans une campagne pour évoquer leurs vingt dernières années. Lily-Rose Depp donne le coup d’envoi des festivités avec une interview réalisée en exclusivité pour cet anniversaire, et un cliché sur lequel elle porte en toute simplicité une montre J12 en céramique blanche.
“Si je pouvais revivre une seule seconde de ces 20 dernières années… Ce serait probablement le moment où j’ai porté la robe de mariée pour un défilé Chanel, il y a deux ans”, confie l’actrice et mannequin franco-américaine.
La jeune femme, qui célébrera son 21e anniversaire en mai prochain, découvre le cinéma avec le film “Tusk”, puis elle apparaît dans plusieurs longs métrages comme “La Danseuse”, “Planetarium”, ou encore “L’Homme fidèle”. Elle entame en parallèle une carrière dans la mode, s’illustrant en couverture de nombreux magazines et nouant un lien tout particulier avec la maison Chanel.
Claudia Schiffer, Naomi Campbell, ou encore Liu Wen, apparaîtront elles aussi prochainement dans plusieurs campagnes pour fêter les 20 ans de la J12.