On le sait, la mode ne cesse de s’inspirer des décennies passées, tout comme de certaines figures emblématiques. De Marilyn Monroe à Audrey Hepburn, les actrices du vieux Hollywood continuent de faire et défaire les tendances. Dernièrement, c’est le chignon iconique de l’héroïne de “Diamants sur Canapé” qui fait le buzz.

Le “Audrey Updo” (traduit chignon d’Audrey en français) signe son grand retour chez les célébrités américaines. Cette coiffure mythique nous ramène au chignon porté par Holly Golightly, rôle interprété par Audrey Hepburn dans le fameux film “Diamants sur Canapé” sorti en 1961. L’actrice arborait plus précisément un haut chignon avec une courte frange. Entre élégance et nonchalance, ce chignon a donné lieu à toute une génération de coiffures lui rendant hommage. Aujourd’hui, de nombreuses célébrités lui redonnent un nouveau souffle, remettant au goût du jour le glamour classique à l’état pur. 

Cette coiffure simple et accessible ajoute une touche élégante à toutes les tenues du quotidien, que ce soit pour se rendre en soirée ou au travail. De nombreux tutoriels sur TikTok montrent comment réaliser à la perfection ce chignon iconique. Il suffit pour cela d’une brosse à cheveux, d’épingles, d’une pince, quelques élastiques et d’une bonne laque. Pour celles qui souhaitent y ajouter une touche de modernité, il existe une myriade de manières de reproduire le chignon de l’icône du cinéma noir et blanc. Il est notamment possible de laisser deux mèches légèrement torsadées sur le devant, comme l’actrice Laura Harrier, ou d’ajouter une touche 90s en sectionnant deux mèches raides et épaisses, avec une légère mise en plis, comme l’a fait la star de télé-réalité Khloé Kardashian.

Pour celles qui arborent une frange et ne souhaitent pas la sacrifier, il existe une première alternative : un chignon un peu plus bas agrémenté d’une micro frange balayée sur le côté, comme Zoë Kravitz lors des Oscars de 2022. Dans le cas d’une longue frange, on peut tout à fait laisser échapper deux mèches à chaque extrémité.

https://www.instagram.com/p/CurKQBntu_G/embed/captioned

Avec le retour de son chignon, Audrey Hepburn prouve une fois de plus que son influence perdure dans la culture, toutes époques confondues. Il y a deux ans, les sourcils de la star défunte d’Hollywood ont connu un regain d’intérêt dans l’univers de la beauté, et parmi les influenceuses les plus suivies. Quant à ses tenues, elles continuent, elles aussi, d’être reproduites sur les tapis rouges par de nombreuses célébrités. Audrey Hepburn est bel et bien intemporelle, tout comme son style.