Tant attendu, le passage à la gratuité des transports est l’occasion pour le Grand-Duché de célébrer cette avancée majeure pour la mobilité et l’environnement, qui place le pays comme l’un des précurseurs en la matière.

Dimanche, la Ville de Luxembourg organisera une journée d’informations et d’activités dans la capitale dès 11 heures. Un moment festif durant lequel sera inauguré le nouveau local « Infobus », Place d’Armes. Le guichet d’informations pour les transports en commun de la Ville ouvrira au public dès le lendemain, 2 mars.

Rallye, ateliers, visite guidée… Cette journée placée sous le signe de la mobilité offrira aux visiteurs de nombreuses activités. Ils auront ainsi la possibilité de participer à un rallye qui leur permettra de découvrir l’offre du Service Autobus de la Ville de Luxembourg tels que les bus électriques, le City Shopping Bus, le City Shuttle, le poste de commande AVL, les ateliers d’autobus ou entre le « Tramsmusée ». En visitant les différentes stations thématiques, les participants du rallye auront par ailleurs la possibilité de gagner des prix.

Les participants pourront également jeter un coup d’œil dans les coulisses du Service Autobus et découvrir le poste de commande, avoir un aperçu de l’histoire des transports en commun de la capitale. Le Luxembourg City Tourist Office proposera quant à lui des tours multimodaux. Pour clore cette journée de festivités, des concerts, animations pour tous et des ateliers dédiés aux plus petits seront organisés.

Plus d’informations : www.bus.vdl.lu

À LIRE AUSSI

Une nouvelle ligne de bus gratuite pour le quartier-gare

Des solutions pour désengorger les routes luxembourgeoises ? 

Les transports gratuits dès le 1er mars 2020