Plus de dix ans après l’arrêt de la cultissime série new-yorkaise, Carrie Bradshaw, Miranda Hobbes et Charlotte York reviennent pour une nouvelle saison de “Sex and the City”, qui sera diffusée sur HBO Max, a annoncé la chaîne dimanche soir.
Cette saison, intitulée “And Just Like That…” (et juste comme ça) comptera dix épisodes avec les actrices Sarah Jessica Parker, Cynthia Nixon et Kristin Davis, a précisé HBO dans un communiqué.
Sarah Jessica Parker continuera d’interpréter le personnage de la journaliste et autrice Carrie Bradshaw, également narrateur de l’histoire. Cynthia Nixon et Kristin Davis, ses deux meilleures amies, incarneront l’avocate Miranda Hobbes et la marchande d’art Charlotte York.
En revanche, Kim Cattrall, qui incarnait le personnage de Samantha Jones, femme libérée travaillant dans la publicité, n’est pas mentionnée dans le communiqué de HBO, qui n’a pas précisé pourquoi elle n’était plus à l’affiche.
“And just like that…”
Cette version 2021 de SATC suivra les trois femmes dans leur amitié et leurs pérégrinations amoureuses alors qu’elles sont désormais âgées d’une cinquantaine d’années. La date de sortie n’a pas été précisée mais les premières scènes devraient être tournées à la fin du printemps à New York.
Sarah Jessica Parker, qui co-produit la série aux côtés de Cynthia Nixon, Kristin Davis et Michael Patrick King, a mis en ligne un trailer (bande-annonce) de la série sur son compte Instagram.
Cette courte vidéo est un montage de vues classiques de la ville de New York entrecoupées d’images de l’écran d’ordinateur appartenant au personnage de Carrie Bradshaw avec les mots “And just like that…” ainsi que “The story continues…” (l’histoire continue). La voix de l’actrice accompagne ces images.
La série originale “Sex and the City”, créée par Darren Star, est basée sur le livre éponyme de Candace Bushnell paru en 1997. Le premier épisode est sorti en 1998 et six saisons ont suivi.
La série a également donné lieu à deux films sortis en 2008 et 2010 et à un préquel The Carrie’s diarie (série racontant des événements antérieurs à la série originale), diffusé en 2013 sur deux saisons.