Après un premier défilé couronné de succès en septembre, Riccardo Tisci présente de nouvelles pièces pour la maison britannique Burberry. Il s’agit de la pré-collection automne-hiver 2019, qui rend hommage à l’ADN et aux imprimés d’archive de Burberry tout en s’inscrivant dans un esprit futuriste avec une sélection d’outerwear.
C’est une collection tout en contrastes que propose Riccardo Tisci pour la femme et l’homme. Reprenant l’univers du premier défilé, dévoilé en septembre durant la London Fashion Week, le directeur artistique fait le pont entre passé et futur avec des pièces de prêt-à-porter et des tenues de soirée, mais également des vêtements d’extérieur emblématiques de Burberry réinterprétés avec des codes futuristes.
Le nouveau monogramme de la marque de luxe britannique, “TB” pour Thomas Burberry, est également à l’honneur, s’imposant sur les pièces phare de cette toute nouvelle collection.
“J’ai souhaité que ce volet soit une continuation de l’histoire que j’ai commencé à raconter en septembre dernier lors de ma première collection pour Burberry. J’essaie d’établir les codes de la marque au travers des imprimés d’archive, des couleurs de la Maison et de nos pièces phares d’outerwear, tout en consolidant les nouveaux thèmes exposés lors du premier défilé, comme le monogramme Thomas Burberry, les vêtements de soirée et le sur-mesure”, souligne Riccardo Tisci.
La pré-collection automne-hiver 2019 comprend des trench coats, des duffle coats, des manteaux trois-quarts, des parkas dotées de poches oversize, des costumes coupe anglaise, des robes drapées en jersey, des capes en satin de soie, des jupes plissées, des corsets asymétriques à manches ballon, ou encore des vestes ajustées avec détail à trois rivets.
Il faudra attendre mai 2019 pour se procurer l’intégralité de cette nouvelle collection signée Riccardo Tisci.