Décidemment, les adresses végétariennes et vegan ont le vent en poupe. Nouvelle venue, Glow vient d’ouvrir ses portes dans le quartier bobo de Bonnevoie.
Laure Nnganyadi-Goedert est végétarienne depuis plusieurs années, mais pas vegan «impossible de résister au fromage», avoue-t-elle en riant. Voilà déjà quelque temps qu’elle songeait à se lancer, mais c’est en découvrant ce local dans le quartier où elle vit que son rêve s’est concrétisé. Si l’idée n’est pas neuve, puisque de nombreuses adresses végétariennes ont récemment vu le jour au Grand-Duché, elle salue la prise de conscience et l’évolution des mentalités en matière de nutrition, qui ont ouvert à la voie à cette nouvelle tendance, et, surtout, lui ont ouvert les portes de cette belle aventure. Il faut dire que la gourmandise se conjugue en famille chez Laure, puisque sa sœur n’est autre que Cathy, la pâtissière bien établie au centre-ville.
Sa philosophie à elle? Gourmande, bien sûr – hors de question de déroger à la tradition familiale –, mais surtout healthy. Des plats variés, bons pour la santé et élaborés à partir de produits frais et de saison: des soupes, des salades ou ses spaghettis bolognaise vegan à base de patates douces. «Je dois reconnaître un coup de cœur pur les pancakes vegan, les avocado toast accompagnés d’un bon matcha latte au lait d’amandes», confesse-t-elle. Des spécialités que l’on se fera une joie de découvrir à l’occasion des brunchs dominicaux, les deuxième et quatrième dimanche de chaque mois.
Si la jeune femme soigne son alimentation, elle avoue aussi une passion pour le sport, qui lui a donné l’idée de créer le Breakfast, soit 10km de course à pieds suivis d’un «bon petit déjeuner en bonne compagnie. C’est juste parfait pour commencer le week-end!»
Glow, 2, rue Xavier de Feller, Luxembourg-Bonnevoie, www.glow-food.lu