C’est dans l’écrin élégant épuré et clair de sa nouvelle bijouterie – rue du Marché aux Herbes, que Fabienne Belnou s’est vue décerner, mardi 7 novembre, le Prix Coup de Cœur du public, décerné dans le cadre de la quatrième édition du Concours Commerce Design 2017.
Dernier prix attribué (la sélection du jury avait quant à elle été dévoilée le 28 juin dernier) pour l’édition 2017, le Coup de Cœur du Public est destiné à sensibiliser le plus grand nombre à l’importance du design dans nos vies et lui permettre de faire entendre sa voix. Avec 20% des votes, les 1200 personnes qui ont participé ont ainsi élu la Bijouterie Fabienne Belnou, un projet réalisé par Giuseppe Marzulli (UD Studio). Pour féliciter le public de son implication pour cette initiative, l’Union Commerciale de la Ville de Luxembourg (UCVL) a procédé à un tirage au sort d’un gagnant parmi les personnes à avoir voté pour ce coup de cœur. Madamle Michèle Pierre s’est ainsi vue remettre un bon cadeau de 500 euros valabales dans toutes les boutiques adhérentes à l’UCVL – Cityshopping.
Avec pour ambition de mettre en valeur la valeur ajoutée apportée par le design aux commerces, le Concours Commerce Design 2017 a recompensé en 2017 quelque 18 lauréats, tous élus par un jury professionnel composé de Marianne Cat (designer mode, élue en charge du design à la Chambre de commerce de la métropole Marseille-Provence), Céline Coubray (journaliste et rédactrice en chef d’Archiduc, Maison Moderne), Jos Dell (architecte M3 Architectes, président de l’OAI), Tatiana Fabeck (architecte chez Fabeck Architectes, vice-présidente du Luca), Gwenaël Hanquet (managing partner & founder de Minale Design Strategy), Marie-Josée Lacroix (commissaire au Design, directrice de Design Montréal) et Anna Loporcaro (responsable programme culturel du Mudam, coordinatrice de la biennale Design City Luxembourg).