Découvrez la recette du bibimbap au poulet fermier Label Rouge
Pour 2 personnes – Préparation : 30 min – Cuisson : 35 min – Repos : 1h
Ingrédients :
- 2 filets de poulet fermier label rouge
- 2 oeufs label rouge
- Une càs de graines de sésame
- 100g de riz basmati
- 2 càs d’huile de sésame
- Une carotte
- Une courgette
- 150g de choux rouge émincé
- 4 càs de vinaigre de riz
- Une càs de sucre cassonade
- 250g de champignons Shitaké
- Une petite poignée de graines germées
- 5 feuilles de menthe
- Une càs d’huile de tournesol
Pour la marinade :
- 100ml de sauce soja sucrée
- Une càs de sucre cassonade
- Sel
- poivre du moulin
- Une gousse d’ail
- 2 càs d’huile de sésame
- Le jus d’un demi citron vert
- 1/2 clc de pâte de piment rouge
Préparation :
- Versez tous les ingrédients de la marinade dans un petit saladier. Découpez les filets de Poulet Fermier Label Rouge en fines lamelles, dans la largeur et versez-les dans la préparation. Mélangez bien, filmez puis laissez mariner 1 heure au réfrigérateur.
- Versez le vinaigre de riz et le sucre cassonade dans un récipient, ajoutez le choux rouge émincé, salez puis mélangez. Laissez mariner 1 heure au frais également.
- Nettoyez les champignons Shitaké, retirez leur pied et découpez-les en tranches. Épluchez et découpez la carotte et la courgette en julienne. Faites revenir l’ensemble des légumes dans une cuillère à soupe d’huile de sésame pendant 10 minutes, à feu vif et en mélangeant.
- Faites cuire le riz (environ 10 minutes) puis égouttez-le bien. Faites-le à son tour sauter dans une cuillère à soupe d’huile de sésame et réservez.Faites revenir les morceaux de poulet jusqu’à ce qu’ils soient bien caramélisés et conservez la marinade.
- Déposez le riz au fond de 2 bols, ajoutez un peu de choux rouge préalablement égoutté, des carottes, des courgettes, des champignons Shitaké et des morceaux de poulet.
- Faites chauffer l’huile de tournesol dans un poêle anti-adhésive et faites cuire les deux oeufs Label Rouge au plat pendant 3 minutes.
- Ajoutez-les dans les bols puis parsemez l’ensemble de graines de sésame, de menthe ciselée et de graines germées. Utilisez la marinade pour rectifier l’assaisonnement si nécessaire.