Ce mois-ci, quatre testeuses, dont l’influenceuse Cinnamoon au flair affûté, passent au crible les essentiels de Kitsch proposés par Hairshop.lu, la marque californienne fondée par Cassandra Thurswell. Née d’un projet artisanal en 2010, Kitsch propose aujourd’hui des soins et accessoires stylés, pratiques et éthiques. Au programme : parfums pour cheveux, serviette en microfibre, kit de boucles sans chaleur… Une routine futée qui conjugue beauté, durabilité et cool attitude.
Les produits testés
- Amber Shores parfum cheveux
- Pistachio Latte parfum cheveux
- Serviette en microfibre à séchage rapide – eco white
- Shampooing sec volumisant au protéine de riz – teinte foncée
- Ensemble de sommeil 3 pièces renouvellement nocturne
- Ensemble de heatless curls sans chaleur en satin – sunset tie dye
Cindy alias Cinnamoon : « J’ai eu le plaisir de tester quelques nouveautés de KITSCH. Mon favori est le « Heatless Curling Set », parfait pour créer de belles boucles, plus douces et naturelles qu’avec mon fer à boucler. Grâce à sa matière satinée, mes cheveux ne frisottent pas. Je suis aussi fan de la taie d’oreiller et du chouchou en satin, qui limitent les frottements, réduisent les nœuds et préviennent les plis. Résultat : mes cheveux profitent d’un vrai moment de repos pendant la nuit. »
Céline : « J’ai été bluffée par le set de boucles sans chaleur. J’ai les cheveux plus courts en ce moment, au-dessus des épaules, et pourtant le résultat est top ! J’ai aussi beaucoup aimé les brumes parfumées, qui peuvent s’appliquer aussi bien sur la peau que sur les coussins. La taie d’oreiller en satin fait vraiment des merveilles, il va m’en falloir une deuxième, je pense. En revanche, je n’ai pas été conquise par le shampooing sec, dommage, car c’est l’un de mes indispensables cheveux. »
Dorothée : « Gros coup de cœur pour le shampooing sec, il est très efficace alors qu’il n’est pas en spray. Les parfums pour cheveux sentent divinement bons et durent toute la journée. Le chouchou, le masque et la housse de couette en soie pour dormir sont d’une douceur folle ! La serviette pour cheveux humides est ultra pratique, un indispensable adopté dans ma routine beauté ! »
Julie : « J’ai adoré les brumes capillaires Kitsch : parfaites après un resto, elles neutralisent les mauvaises odeurs et laissent un parfum subtil, bien plus adapté qu’un parfum classique sur les cheveux. La serviette en bambou est aussi une belle découverte : ultra absorbante, elle réduit le temps de séchage et lisse les frisottis. Enfin, le set de bouclage sans chaleur offre un joli rendu naturel, même pour une inconditionnelle des cheveux raides comme moi ! »
BeautyLab initialement publié dans le Femmes Magazine numéro 267 de juin 2025.