Après avoir collaboré sur la série de concerts de Beyoncé à Coachella en avril dernier, la maison Balmain annonce un nouveau partenariat qui devrait ravir les fans de Queen B. Une collection de sweats à capuche et de T-shirts sera proposée à la vente dès ce vendredi 13 juillet pour financer les frais de scolarité d’étudiants noirs dans plusieurs universités américaines.
Pour cette nouvelle collaboration, Beyoncé et Balmain, à travers son directeur artistique Olivier Rousteing, ont imaginé une capsule en édition très limitée. La collection se compose de sweats à capuche aux couleurs flashy, directement inspirés de ceux portés par la chanteuse américaine à Coachella, ainsi que d’un T-shirt noir.
La collection sera proposée dès vendredi 13 juillet en exclusivité à la boutique parisienne de Balmain, située au 44, Rue Francois 1er (Paris 8e), puis dès le lendemain aux quatre coins du monde, et notamment dans les boutiques Balmain de Milan, Londres, New York, et Los Angeles, ainsi qu’en ligne sur www.balmain.com et www.beyonce.com.
Les bénéfices de la vente des créations seront reversés au United Negro College Fund (UNCF) afin de financer les frais de scolarité d’étudiants noirs, et ainsi de leur permettre d’obtenir un diplôme.sweats