Maquillage, parfums, crèmes, soins… Chaque semaine, la rédaction de Femmes Magazine teste pour vous de nouveaux produits beauté et vous donne un avis 100 % objectif.
Au banc d’essai : Heures d’absence de Louis Vuitton
Réminiscence des archives de la Maison, la dernière fragrance imaginée par le maître parfumeur Jacques Cavallier Belletrud pour Louis Vuitton nous convoque pour un voyage émotionnel et sensoriel, quelque part dans les jardins, entouré de rose de mai et jasmin. Une couleur mauve, énigmatique comme ce jus aux accents de mimosa du Tanneron.
L’avis d’Héléna Coupette
Les plus : Une jolie surprise pour ce parfum ultrafloral. Plutôt habituée aux senteurs plus capiteuses, j’ai beaucoup apprécié Heures d’Absence qui m’évoque la légèreté et l’adolescence. J’ai beaucoup aimé le flacon également, d’une élégance folle.
Les moins : Un parfum un peu trop floral pour être utilisé au quotidien selon moi, à réserver à des occasions spéciales.
L’avis de Cécile Genay
Les plus : Un flacon élégant qui accueille un jus de couleur mauve. Son capuchon, gravé du sigle Louis Vuitton est particulièrement original car aimanté. Son nom enfin nous invite à un beau voyage. Quant au parfum lui-même, c’est une senteur fraiche et florale. Un doux mélange de rose, de jasmin et de musc. Un vrai bonheur olfactif.
Les moins : Un parfum magnifique mais son prix est un peu élevé. À réserver pour de belles occasions.
L’avis de Julie Kieffer
Les plus : Un côté floral que j’adore, qui mélange la fraîcheur du jasmin et la douceur de la rose. Un parfum frais qui fait la part belles aux fleurs délicates de Grasse accompagné de musc et de bois de santal qui lui donne un aspect poudré. Une jolie senteur de printemps dans un écrin magnifique, à l’image de Louis Vuitton. Le petit +: le flacon est rechargeable dans les magasins qui disposent de la fontaine à parfum.
Les moins : Le prix peut-être. Mais quand on aime on ne compte pas !
L’avis de Maria Pietrangeli
Les plus : Dernier né des parfums féminins de la collection Louis Vuitton, Heures d’absence est un hymne floral. Une ode aux fleurs, jasmin, rose, mimosa qui s’entremêlent pour un résultat qui invite au voyage. Une ballade enivrante qui s’achève dans un sillage poudré. Féminité et sensualité sont au rendez-vous d’une senteur qui représente pour moi, un vrai coup de cœur.
Les moins : RAS