La marque M.A.C Cosmetics poursuit sa volonté de soutenir les personnes les plus vulnérables à travers une donation de 10 millions de dollars via sa campagne emblématique Viva Glam. Un don qui servira à pas moins de 250 organisations en première ligne au service des communautés touchées par la pandémie mondiale.
Lancé en 1994, M.A.C Viva Glam a permis au cours de toutes ces années de soutenir les personnes affectées et vivant avec le VIH/sida grâce à un rouge à lèvres dont la totalité du prix de vente bénéficiait à des organisations oeuvrant en faveur des personnes concernées. L’engagement de la marque à travers cette campagne d’envergure est toujours d’actualité mais elle prend une nouvelle tournure cette année en soutenant les personnes les plus vulnérables touchées par la pandémie de Covid-19.
Au total, ce sont 10 millions de dollars qui permettront d’aider les organisations et les programmes qui fournissent des services vitaux comme le ravitaillement en denrées alimentaires depuis le début de la crise sanitaire mondiale.
“Ce soutien supplémentaire permettra aux partenaires actuels de M.A.C de disposer de fonds de secours d’urgence COVID-19, ce qui leur permettra de continuer à fournir des services vitaux, notamment en assurant l’approvisionnement en denrées alimentaires, en veillant à ce que les clients restent informés et sous traitement, et en testant et traitant les cas diagnostiqués, en particulier ceux qui sont immunodéprimés”, souligne la marque dans un communiqué.
Pour apporter son aide à la campagne, il suffit de se procurer n’importe quelle teinte de rouge à lèvres Viva Glam, disponible en ligne sur Maccosmetics.fr. Il est également possible de manifester son soutien via Instagram en envoyant un message aux personnes qui sont actuellement en première ligne avec le hashtag #MACVIVAGLAM.
“Viva Glam n’a jamais été axé sur une seule cause, mais sur le soutien aux communautés vulnérables. Il
a été créé il y a de nombreuses années simplement comme un fonds de secours pour les personnes qui
avaient besoin de filets de sécurité. Tirer parti de ce modèle de donation reversant 100% des fonds collectés pour aider les personnes touchées par le Covid-19 est la continuité des principes sur lesquels Viva Glam a été fondé depuis sa création”, explique John Demsey, président du M.A.C Viva Glam & Executive Group President, The Estée Lauder Companies.
M.A.C précise toutefois qu’elle poursuivra ses collectes de fonds en faveur des communautés vulnérables vivant avec le VIH/sida.
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