Le célèbre coiffeur John Nollet mobilise ses confrères dans toute la France pour montrer gratitude et admiration aux soignants en première ligne dans la lutte contre le coronavirus. Le projet ? Take Hair C-19 qui permet à tous les coiffeurs volontaires d’offrir des prestations aux professionnels de santé dès le début du déconfinement – selon les instructions données par les pouvoirs publics – via la plateforme unique Takehair-c19.com.
A l’image du public qui applaudit chaque soir à 20h pour remercier les équipes médicales de leur dévouement sans faille dans la lutte contre le Covid-19, les créateurs, marques, et autres acteurs de l’économie sont nombreux à s’engager à petite ou grande échelle, selon les moyens de chacun, pour afficher leur gratitude envers celles et ceux qui luttent chaque jour pour sauver des vies.
C’est le cas de John Nollet qui, avec le soutien de L’Oréal Professionnel, mais également d’enseignes, de coiffeurs indépendants, et de hair stylists de renom, lance l’initiative Take Hair C-19. L’objectif est simple : offrir une bulle de bien-être aux soignants via des prestations coiffure offertes dans tout l’Hexagone. Un projet rendu possible grâce à la création de la plateforme Takehair-c19.com, réalisée avec la participation de l’illustrateur Marc-Antoine Coulon, dont le but est de mettre en relation coiffeurs participants et soignants.
Une opération solidaire
“J’ai tout de suite eu le projet de coiffer et offrir un moment de bien-être en remerciement aux soignants. Mais à notre toute petite échelle cela semblait si peu, alors j’ai eu cette idée de mettre en place une action nationale solidaire de la profession. Créer une chaîne de solidarité avec tous les confrères, tous les coiffeurs de France”, explique John Nollet. Le célèbre coiffeur ajoute : “Le but est d’offrir aux soignants un moment de beauté, de bien-être, de plaisir pour les remercier de tout ce qu’ils ont fait pour soigner et sauver des vies depuis plus de 2 mois. C’est un élan de solidarité pour les professionnels de santé”.
Le principe est simple. Une fois sur la plateforme, les coiffeurs participants (salons de coiffure ou coiffeurs à domicile) s’inscrivent en indiquant leur adresse, leurs disponibilités et les prestations proposées. Chaque professionnel volontaire est libre de choisir le soin qu’il souhaite offrir. De son côté, le personnel soignant est également invité à se faire connaître en indiquant ses coordonnées, sa profession, et l’établissement dans lequel il officie. Il ne reste plus qu’à découvrir la liste des coiffeurs participants près de chez soi pour une mise en relation en vue du déconfinement.
Cette opération solidaire permettra dans les semaines à venir de remercier le personnel de santé à travers un moment de détente bien mérité. “J’ai envie à travers notre profession de leur dire Merci. Ils n’ont compté ni leur temps, ni leur énergie, ni leur dévouement, ni leur professionnalisme. A notre tour de donner pour eux. De prendre soin d’eux !”, confie John Nollet.
Pour tous les coiffeurs qui souhaitent se mobiliser, il suffit de se rendre sur le site Takehair-c19.com.
https://www.instagram.com/p/B_dFeWrH88v/
À LIRE AUSSI
- Forme : 3 cours à suivre en ligne gratuitement
- 5 gestes beauté pour prendre soin de soi
- Little Sparadise affiche aussi sa solidarité