L’Oréal entre dans la nouvelle décennie avec un appareil connecté et intelligent offrant des solutions de beauté personnalisée depuis son domicile.
Le géant des cosmétiques et des soins de la peau a dévoilé son appareil baptisé Perso lors du salon CES 2020, haut lieu d’innovation high-tech, qui se déroulait à Las Vegas.
Développé par L’Oréal Technology Incubator, Perso ne mesure que 16cm de haut mais propose des solutions innovantes aux amateurs de beauté grâce à l’intelligence artificielle et à une procédure en quatre étapes.
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Comment ça marche ?
Tout d’abord, l’application mobile ModiFace propose une analyse cutanée personnalisée grâce à l’intelligence artificielle afin d’évaluer en détail la peau de l’utilisateur/trice. Puis, grâce aux données du Breezometer intégré à l’appareil, Perso évalue les conditions environnementales du jour, comme l’humidité, le temps et l’indice UV, qui pourraient affecter l’état de la peau. Lors de la troisième étape, l’utilisateur partage ses préférences de soins et de produits avec l’application, avant l’étape finale, au cours de laquelle l’appareil prodigue une dose personnalisée mélangeant un soin hydratant, un sérum et un soin contour de l’oeil. La technologie ajuste aussi la composition du soin en fonction de l’heure de la journée, que ce soit le matin ou le soir. La marque avance même qu’avec une utilisation fréquente, la plateforme intelligente de Perso pourra recommander à son utilisateur les mélanges les plus adaptés.
On notera que l’appareil ne se limite pas aux soins hydratants, Perso réalise aussi des mélanges de fonds de teint et de rouge à lèvres. L’Oréal prévoit de déployer les fonctionnalités cosmétiques un peu plus tard. L’appareil devrait être commercialisé en partenariat avec l’une des ses grandes marques de soins du visage courant 2021.
“Nous savons que la personnalisation s’appuie sur les informations concernant votre peau unique et vos préférences personnelles ainsi que sur votre environnement, et cette technologie prend tout cela en compte”, a commenté Guive Balooch, en charge du L’Oréal’s Technology Incubator, dans un communiqué. “Perso recourt à l’intelligence artificielle pour optimiser les soins et devient de plus en plus intelligent à mesure que vous l’utilisez.”
Cette invention est la dernière en date signée L’Oréal dans le domaine des soins personnalisés. L’année dernière, le géant avait dévoilé Color&Co, une expérience de coloration capillaire personnalisée permettant aux utilisateurs de réaliser leur coloration chez eux, alors que la marque Garnier, aussi propriété de L’Oréal, avait développé un outil virtuel capable de recommander différentes teintes de cheveux aux consommateurs/trices en seulement une minute.
Crédit photo : www.instagram.com/loreal