Destinée à soutenir les programmes de l’UNICEF en faveur de l’égalité des sexes, “Girls Foward”, la collection capsule de Chloé allie engagement et esthétisme.
Deux t-shirts et deux bijoux proposés à la vente pour permettre aux jeunes de différents pays d’exceller sur le marché du travail et encourager leur capacité à entreprendre.
Un partenariat pour soutenir 6,5 millions d’adolescentes
Un partenariat international initié par la marque et soutenu notamment par Lucy Boynton et Katie Holmes. Dans la pratique, cette collection capsule vise à offrir des compétences numérique et technologiques à des millions d’adolescentes et jeunes à travers le mode, et pas extension, leur permettre d’acquérir confiance et liberté.
Les deux actrices se sont associées au projet avec la volonté de sensibiliser le public sur les réseaux sociaux, mais cette campagne mondiale se traduit également avec le lancement d’une collection mode à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, prévue le 8 mars. La maison Chloé met en vente un T-shirt, décliné en deux teintes, un bracelet, et un collier, dont 100% des bénéfices seront reversés à l’UNICEF pour soutenir ses programmes en faveur de l’égalité des sexes.
Fabriqué en jersey de coton biologique, le T-shirt met à l’honneur un imprimé sur lequel on peut distinguer deux mains jointes pour afficher un esprit d’unité. Le tout est accompagné de la mention “Girls Forward”. Chacune des pièces issues de ce partenariat est disponible dans les boutiques Chloé en France, au Japon, en Corée, au Royaume-Uni, et aux Etats-Unis, ainsi qu’en ligne sur Chloe.com. Le T-shirt est proposé à 290 euros, le collier à 280 euros, et le bracelet à 150 euros.
Avec cette campagne mondiale, Chloé et l’UNICEF visent à soutenir pas moins de 6,5 millions d’adolescentes et de jeunes femmes, notamment en Bolivie, en Jordanie, au Maroc, au Sénégal, et au Tadjikistan.