Coup d’envoi en ce début juin pour le chef étoilé Charles Coulombeau, qui prend en main, de manière effective, le pôle gastronomique du Centre Pompidou-Metz.
Par Fabien Rodrigues
Une arrivée très attendue et une double ouverture, comme prévue, avec tout d’abord le restaurant gastronomique Yozora. Le nom, qui signifie « le ciel nocturne » en japonais, évoque la magie et la poésie des nuits étoilées. Le chef et propriétaire de la Maison dans le Parc à Nancy y propose des menus élaborés avec passion et délicatesse, mettant en valeur les produits locaux et saisonniers.
Avec une capacité d’une vingtaine de couverts, le restaurant offre une expérience intime inspirée de la tradition japonaise de l’omakase, où chaque plat est accompagné d’accords mets-boissons uniques. Dans un cadre élégant, Yozora marie ainsi l’art de la table à celui de la haute cuisine et promet de créer des souvenirs inoubliables, avec deux menus découverte en 12 ou 16 services…
Le second concept est une brasserie contemporaine franco-japonaise baptisée Umé et qui nous met déjà l’eau à la bouche, elle aussi… Un bien beau diptyque à venir !
Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir tous les jeudis, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business… C’est en un clic avec ce lien !