Depuis quelques années, les marques de cosmétiques coréennes, chinoises et japonaises inondent les rayons des magasins. Plébiscités par les beauty addict, les produits asiatiques misent sur des ingrédients naturels aux multiples vertus. Entre nettoyants, soins apaisants et parfums, la marque Annayake propose des soins performants aux formules green, inspirées du savoir-faire japonais.
Les cosmétiques asiatiques continuent de gagner du terrain sur le marché mondial. L’engouement pour ces derniers ne faiblit pas. Il faut dire que les soins coréens, chinois et japonais ont tout pour plaire. Ils sont à la fois clean et respectueux de l’environnement. Ils associent des ingrédients naturels de haute qualité puisés dans la médecine orientale avec des composants cosmétiques de haute technologie. Au Japon, prendre soin de sa peau est un réel art de vivre. Les routines beauté des Japonaises sont des véritables cérémonies bien gardées et rythmées par des secrets ancestraux transmis de génération en génération. Les Japonaises n’hésitent pas à inclure de nombreux soins pour obtenir une peau zéro défaut et un teint lumineux.
Un savoir-faire ancestral
Annayake est une marque de cosmétique qui s’inspire des secrets des Japonaises pour obtenir une peau saine, lumineuse et dénuée d’imperfections. Depuis presque 100 ans, la marque célèbre ainsi le mariage des charmes de l’Orient et de l’Occident, celui de la parfumerie « à la française » et du naturel des soins asiatiques ancestraux. Elle propose des soins experts aux performances visibles et durables, aussi délicats que respectueux.
« Annayake a été créée par un groupe de cosmétologie japonais, leur volonté était d’exporter toute la tradition des rituels beauté locaux et de l’adapter aux habitudes des femmes occidentales. L’idée était donc de simplifier la routine japonaise, qui comprend de nombreux produits aux textures sensorielles diverses, pour permettre aux Européennes de profiter de la pharmacopée japonaise et de ses ingrédients naturels aux multiples vertus », souligne Valérie Cooper, en charge du développement de la marque Annayake sur le marché européen.
La clean beauty
La griffe de cosmétiques inspirés du savoir-faire japonais propose des parfums, des masques de beauté, des crèmes hydratantes, des soins anti-âge… L’ensemble des produits s’inspirent de l’art du layering, un protocole de soin qui consiste à appliquer sur son visage plusieurs couches de soins différents afin de répondre à un besoin de soin précis. Celui-ci évolue avec l’âge de la femme. « Depuis peu, nous avons lancé une toute nouvelle gamme de clean beauty. Les cosmétiques issus de cette gamme, by Annayake, sont plus minimalistes que les autres produits de la marque. Nous avons retiré un certain nombre d’ingrédients controversés », explique Valérie Cooper. Les soins, aux textures sensorielles diverses, sont complémentaires. Le fait de les associer permet d’optimiser leurs performances.
Les gammes Annayake sont disponibles, au Luxembourg, chez Paris 8 et dans les boutiques April.