Petits beignets frits au poisson, les accras sont de délicieuses mises en bouches emblématiques de la cuisine créole. A servir en entrée ou en apéritif !
Ingrédients
200 g de morue
250 g de farine
30 cl de lait
2 oeufs
1 oignon
6 cives
2 brins de persil
6 brins de ciboulette
2 gousses d’ail
1 piment oiseau
Sel, poivre
1 l d’huile de friture
La veille, mettre la morue dans un grand récipient d’eau au réfrigérateur et laisser dessaler 24 heures en prenant soin de changer l’eau au moins 3 fois. Le jour même, dans un saladier, mélanger la farine, le lait et les oeufs jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Couvrir d’un linge propre et laisser reposer 4 heures au réfrigérateur.
Ciseler finement l’oignon pelé, les cives, le persil et la ciboulette. Peler et presser les gousses d’ail. Hacher le piment oiseau. Égoutter et émietter la morue dessalée.Mélanger tous ces ingrédients dans un second saladier. Piler finement le tout à l’aide d’un pilon afin que les accras soient plus fins et plus agréables à manger.
Une fois la pâte reposée, mélanger les deux préparations. La texture doit être molle et onctueuse. Saler et poivrer à sa convenance. Dans une casserole, faire chauffer de l’huile à feu vif. Une fois l’huile bien chaude, former des beignets de pâte à l’aide d’une cuillère à soupe et les plonger directement dans l’huile. Faire frire 10 minutes, jusqu’à ce que les accras soient bien dorés, puis égoutter sur du papier absorbant avant de servir.
Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir tous les jeudis, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business… C’est en un clic avec ce lien !