Que les aficionados de guacamole et de tacos se réjouissent. La capitale vient d’accueillir un nouvel établissement dédié aux saveurs du Mexique. La Biblioteca vient d’ouvrir ses portes dans la montée de Clausen.

Sitôt la porte franchie, on se sent… un peu comme à la maison. Bois omniprésent, étagères remplies de livres, l’atmosphère se veut chaleureuse à souhait. Ajoutez-y le souci de concocter des plats frais « tout est fait maison », nous dit-on. cuisine home Tout a été pensé pour faire de La Biblioteca un endroit authentique et véritable, où l’on se sent vraiment bien.

Du côté de la carte, pas de surprise, mais les grands classiques gourmands et généreux de la cuisine mexicaine. Pour débuter, on se laisse forcément tenter par les incontournables nacchos – ces traditionnelles chips de mais – accompagnées de différentes sauces, à choisir selon vos envies : du guacamole, bien sûr, mais également pico de gallo (les deux plus ou moins épicés, au choix : on a apprécié de ne pas se brûler les papilles dès l’apéro !), fromage fondu, haricots rouges ou la traditionnelle salsa verde.

De la même façon, il vous incombera de coimposer vous-même votre plat : sur la base d’un ingrédient principal (cinq sont proposés : bœuf mariné, poulet, haché de porc maison, crevettes et une version veggie), vous pourrez le décliner en tacos, quesadillas, burritos ou sur assiette, pour une version un tantinet plus light. Les portions sont généreuses, d‘autant que chaque plat est servi avec tous ses accompagnements : guacamole, riz, pico de gallo, haricots et fromage. Et bonne nouvelle pour les intolérants au gluten, il est possible de choisir entre tacos élaborés partir de farine de mais ou de blé. Pour finir, enfin, si tant est que votre faim n’est pas apaisée, laissez-vous tenter par l’une des suggestions du jour.

C’est copieux et bon, simple et franc. Une cuisine à déguster volontiers entre amis, d’autant que les week-end s’annoncent festifs : dès la fin du mos de septembre, els vendredis, La Biblioteca délaissera ses atours de lieu d’érudition pour des sessions de DJ set, caliente !

La Biblioteca, 48 montée de Clausen, Luxembourg, www.labiblioteca.lu