Ce lundi 31 août, la capitale fêtera la 91e édition de la Grande Braderie, où quelques 200 “bradeux” exposeront leurs produits sur les trottoirs de la Capitale, du quartier Gare aux rues de la zone piétonne du centre-ville. 

1/ Pour dénicher les meilleures affaires pour être au top à la rentrée

Chopper, chiner, négocier ou troquer : les stands, tenus par les commerçants du centre-ville, vous offriront un large choix de pièces pour être au top à la rentrée. La Grande Braderie est un bon moyen de faire des bonnes affaires. De plus, tous les commerces du centre-ville vous accueillent au sein de leur boutique avec des offres spéciales allant jusqu’à 70% dès le samedi 29 et dimanche 30 août. 

2/ Pour faire son shopping en toute sécurité

En raison du contexte lié à la pandémie de Covid-19, la Ville de Luxembourg, en étroite collaboration avec l’UCVL, a mis en place un certain nombre de mesures afin de proposer aux visiteurs la traditionnel “Stater Braderie” dans les meilleures conditions possibles. 

Bien que l’événement se déroule en plein air, le port du masque pour les commerçants et visiteurs sera obligatoire afin d’assurer un espace sécurisé pour tous.  

3/ Pour soutenir le commerce local

Exceptionnellement réservé aux commerçants du centre-ville, les associations, clubs et autres institutions ne sont pas convié à l’événement en raison de la crise sanitaire. Côté positif : le soutien du commerce local sera alors à son comble. Un bon moyen de relancer l’activité commerciale locale après plusieurs mois difficiles.

4/ Pour peut-être gagner un bon de 50 euros

Good news ! Un jeu concours sera organisé afin de permettre aux visiteurs, résidant ou non à Luxembourg, de bénéficier de bons d’achat valables dans plus de milles commerces de la ville. Un tirage au sort sera organisé pour déterminer les gagnants en septembre. 

5/ Pour se retrouver entre amis et partager un moment convivial

À cette occasion, les rues de ces quartiers seront libérées de trafic autant que possible pour faire place à une grande zone réservée aux piétons. Ceci permettra aux visiteurs et aux voyageurs de passage de découvrir à pied les nombreux stands de bonnes affaires dans une ambiance conviviale. Un “food village” sera installé à la Place Guillaume II et proposant en Take Away des grillages, gaufres, etc. Les visiteurs pourront également se restaurer dans les 10 cafés, restaurants et salons de thé sur le périmètre de la Braderie. 

  • Lundi 31 août
  • A partir de 9h
  • Plus d’infos et renseignements : www.vdl.lu

À LIRE AUSSI