Elles sont omniprésentes sur les réseaux sociaux des foodies. Impossible de les manquer lorsque l’on fait défiler notre fil d’actualité, et si on se laissait tenter par ces tendances culinaires plutôt insolites ?
1/ #basqueburntcheesecake
Le cheesecake basque brûlé est le gâteau du moment. Son aspect volontairement « cramé » sur le dessus mais crémeux à l’intérieur a su intriguer et séduire les réseaux sociaux. Il se différencie du cheesecake classique par sa cuisson à haute température qui lui confère son aspect noircit et un goût caramélisé. Ajoutez à ça une recette super simple, assez rapide à réaliser et vous obtiendrez un buzz culinaire.
2/ #baobuns
La gastronomie asiatique a une place de choix dans la sphère #instafood. La dernière tendance est le Bao, un petit pain cuit à la vapeur qui peut être farcis d’une infinité de manières différente. Végétarien, à la viande grillée, aux fruits de mer, ou bien même sucré, il y en a pour tous les goûts. Son côté streetfood, facile à manger sur le pouce est un autre atout considérable de celui qui est considéré comme le nouveau burger.
3/ #cerealpancakes
Le petit déjeuner est à l’honneur ces derniers temps, enfin plutôt le mini déjeuner. Les pancakes classiques, on adore et les céréales sont le met classique du matin, alors autant mélanger les deux. Le résultat donne un bol de mini pancakes plongés dans du lait et/ou garnis de divers toppings. Et comme la créativité des becs sucrés est sans limite, on peut aussi trouver des variantes mini croissants, mini donuts, mini coockies, mini cinnamon rolls ou autres pâtisseries.
4/ #Tortillapizza
Remplacer la pâte à pizza par une tortilla, c’est simple et ça a son succès. La recette se résume à prendre une tortilla, ajouter une base comme de la sauce tomate puis la garnir des ingrédients qui nous font envie. Après un rapide passage au four ou à la poêle, le plat est prêt à être dégusté. Le potentiel de la tortilla pizza, en général moins calorique que la pizza classique, est infini et de nombreuses recettes tournent déjà sur les réseaux.