2015 nous a laissées dubitatives, sceptiques, moroses… 2015 a été une drôle d’année, il faut dire.

Et 2016 est arrivée… Et avec elle une foule de messages euphoriques, qui ont abondé sur les réseaux sociaux. Laissons de côté, les jeux de mots à base de rimes douteuses (qui nous ont bien évidemment tiré un petit ricanement entendu) 2016 a immédiatement été associée à la joie, l’amour, et surtout à l’optimisme.

Alors, tant pis pour les clichés, et engouffrons nous dans la brèche.

Fondons donc tous nos espoirs en cette nouvelle année qui débute, et prenons là comme une page blanche qui s’offre à nous. Réalisons nos rêves, osons dire ce que tout ce que nous avons sur le coeur, donnons nous les moyens d’aller toujours plus loin, et de vivre chaque jour avec toute l’intensité qu’il mérite.

Puisque ce sont 366 nouvelles chances qui s’offrent à nous (2016 étant une année bissextile), saisissons là pour être celle que nous sommes vraiment. Oublions, les modes, les diktats et les impératifs. Recentrons nous sur notre moi et ce qui nous meut véritablement, sur nos envies et nos goûts. Et vivons. Car, comme dirait Jean D’Ormesson «Je dirai malgré tout que cette vie fut belle…»*…

Nous vous souhaitons une merveilleuse année 2016!

En passant, nous en profitons pour remercier nos lectrices (et lecteurs!) d’être jours plus nombreux à nous suivre, sur les réseaux sociaux et sur notre nouveau site web!). Continuez, nous vous réservons de belles surprises…

 

*Jean D’Ormesson, Je dirai malgré tout que cette vie fut belle, aux éditions Gallimard.